Pourquoi choisir l’Herbothèque?

Que ce soit pour prendre soin de soi et de ses proches ou encore pour en faire une profession, choisir de se former en santé naturelle avec l’Herbothèque, c’est choisir une voie qui change profondément notre vie.

UN CHOIX DE CŒUR ET DE RAISON!

CHOISIR UNE VOIE QUI CHANGE NOTRE VIE

 

Une communauté de coeur

C’est choisir une communauté de cœur. C’est aussi choisir une école qui est là depuis longtemps, qui a fait ses preuves et a su allier dans ses formations les connaissances traditionnelles des plantes médicinales à celles plus contemporaines et scientifiques de notre époque.
Une école qui, en plus d’intégrer au cursus d’herboristerie les outils les plus intéressants de la naturopathie, crée un pont solide et durable entre hier et demain pour votre plus grand bien et celui des générations futures.

Se relier à la vie

C’est apprendre à se relier à la Terre Mère, à redécouvrir les plantes autant pour leurs usages culinaires, domestiques et cosmétiques que pour leurs usages médicinaux à travers les yeux de la tradition et de la science.

Développer une autonomie extraordinaire

C’est développer une autonomie extraordinaire qui redonne confiance en ses capacités de prendre soin de la vie sous toutes ses formes. On parle de plus en plus de manger local, savez-vous qu’il est aussi possible de se soigner local?
Effectivement, si vous le désirez, vous pourrez récolter les plantes sauvages, cultiver des plantes médicinales, transformer et utiliser ces alliées qui feront partie de votre vie quotidienne et peut-être éventuellement de celle de vos clients.
Vous pourrez utiliser les plantes pour prendre soin des autres plantes, des animaux, de vous-mêmes et de vos proches ainsi que pour en faire un métier passionnant, riche en diversité et en possibilités.

Une voie saine pour le corps et la Terre

Choisir de prendre soin de la vie avec des outils naturels, c’est choisir une voie qui est saine pour le corps, mais aussi pour la Terre.
Les outils et visions de la santé que vous apprendrez sont écologiques, économiques, accessibles, viables, sécuritaires et extrêmement efficaces quand on sait les utiliser adéquatement.
Nous vous invitons à découvrir l’extraordinaire richesse et la grande diversité de nos formations et programmes.

 

L’HERBOTHÈQUE EN RÉSUMÉ

La plus ancienne école d’herboristerie au Québec

L’Herbothèque est la plus ancienne école d’herboristerie au Québec et a été fondée en 1994 par Danièle Laberge, également fondatrice de feue L’Armoire aux Herbes. Depuis 2002, l’Herbothèque est une entreprise familiale qui a été reprise par Natacha Imbeault (herboriste formée auprès de Danièle Laberge) et par Nicolas Bilodeau.

C’est une école qui a su traverser le temps par ses multiples mises à jour et qui a un rayonnement international dans la francophonie. Découvrez en plus ici.

Une équipe à votre service

Qui a à cœur de vous offrir un accompagnement humain et de qualité, empreint de présence et de bienveillance ainsi qu’un service exemplaire à chaque étape.

Avec un corps professoral, composé de pionniers et d’experts dans leur domaine respectif, qui sont là pour vous guider. Découvrez en plus ici.

Une vision intégrative de la santé

À L’Herbothèque, nous avons su allier tradition, science et conscience afin de vous offrir des formations en herboristerie intégrative, holistiques et des plus complètes, riches du savoir-être et du savoir-faire des herboristes et des thérapeutes d’hier à aujourd’hui. Découvrez en plus ici.

C’est une école

  • Qui prend des décisions empreintes d’une conscience socio-environnementale.
  • Qui assure la pérennité du vivant par des pratiques respectueuses de la Terre et de ses habitants.
  • Qui a à cœur d’assurer au plus grand nombre l’accessibilité à la connaissance.
  • Qui nourrit et exprime l’empathie, la générosité, la flexibilité et la présence.
  • Qui vous aide à prendre soin de vos proches et du vivant qui vous entoure.
  • Qui vous aide à développer votre autonomie, à être proactif face à votre santé et à fabriquer vos produits.
  • Qui vous permet d’être des professionnels compétents et passionnés en herboristerie, aromathérapie et naturopathie.

Son approche pédagogique et ses enseignements

  • Facilitent l’intégration rapide des connaissances et de l’autonomie.
  • Allient toute la richesse des médecines traditionnelles aux connaissances scientifiques actuelles.
  • Apportent une vision holistique, consciente et intégrative de la santé.
  • Comportent plus de 250 plantes médicinales étudiées dont près de 170 en profondeur.
  • Sont offerts avec du matériel et des outils de formation étoffés et complets ce qui en fait d’excellents outils de références.
  • Se démarquent par leur grande souplesse en matière d’enseignement, de rythme d’étude, d’évaluation et de modalités de paiement.
  • Comportent plus de 3000 heures de cours, ateliers et formations diverses.

Les reconnaissances

L’Herbothèque étant reconnue comme maison d’enseignement professionnel postsecondaire, plusieurs de ses formations donnent droit à des crédits d’impôt auprès des gouvernements fédéral et provincial (au Canada) et sont exemptes de taxes. Les diplômés peuvent également adhérer à plusieurs associations professionnelles et remettre des reçus. Découvrez en plus ici.

Le respect de l’environnement

Nous avons à cœur d’incarner ce que nous enseignons. C’est pourquoi, nous respectons l’environnement dans la gestion de tous les secteurs de l’entreprise, par exemple, avec l’utilisation de papier recyclé, par une production faite au fur et à mesure selon les besoins réels, par l’aménagement de locaux dans les Laurentides qui respectent des normes de construction saine et écologique, par la pratique de la culture biologique et de la permaculture, dans le respect de la nature et de la vie, sur nos terres.

Plusieurs avantages pour les étudiants

De plus, l’Herbothèque offre de multiples avantages connexes aux étudiants., nous vous invitons à les découvrir ici.