Vision intégrative : Tradition, science et conscience

Ce que nous encourageons à travers les divers aspects couverts, c’est la richesse de la diversité et la découverte qui favorisent une vision plus complète et globale.

Nous avons su allier tradition, science et conscience afin de vous offrir une des rares formations vraiment complète, holistique, intégrative et riche du savoir-être et du savoir-faire des herboristes d’hier à aujourd’hui.

En plus des visions traditionnelles et scientifiques intrinsèques à nos formations, nous offrons des volets complémentaires. Un petit coup d’œil aux tables des matières des cahiers de formation accessibles sur la page de chaque cours vous en donnera un bel aperçu.

De plus, dans nos cours d’herboristerie HerbArt 1 – 100, HerbArt 2 – 200 et HerbArt 3 – 300, en plus des volets scientifiques, nous avons choisi de couvrir des aspects traditionnels, historiques, philosophiques, parfois plus subtils afin d’exposer les étudiants à diverses approches utilisées de par le monde, par le passé et souvent encore maintenant. Ceci afin d’élargir leurs horizons, d’ouvrir leur vision de la santé pour en faire une véritable approche holistique et intégrative. Dans les évaluations et travaux concernant ces aspects des formations, il n’est pas important d’être en accord ou même de pratiquer ces approches, mais plutôt de se positionner, de se questionner afin d’enrichir sa vision de la vie et de la santé naturelle. La majorité des étudiants considère comme fort enrichissants ces sujets historiques, philosophiques et leur subtilité. L’important ici est l’ouverture et le respect de chaque individu.

Il arrive régulièrement en consultation de rencontrer des clients qui ont des croyances différentes des nôtres. D’avoir été ainsi exposé à diverses approches et philosophies, aide le thérapeute à mieux accompagner et comprendre ses clients dans le respect des différences et l’ouverture.

Peu importe l’approche (science, religion, philosophie, médecine allopathique ou même naturelle, alimentation, etc.), il y aura malheureusement toujours des extrémistes, aucun domaine ne semble y échapper. Ce que nous encourageons à travers les divers aspects couverts, c’est la richesse de la diversité et la découverte.

Découvrez-en plus dans nos formations !