Aie! J’ai un mal de dos!

mal de dos

Le mal de dos est malheureusement fréquent et trop souvent mal soigné. Même si ces maux requièrent souvent une approche plus « mécanique » pour corriger la situation, la naturopathie et l’aromathérapie demeurent toujours des outils privilégiés pour stimuler les capacités d’autoguérison du corps.

Trop souvent, une blessure survient à cause d’une faiblesse installée depuis déjà un certain temps. L’amélioration du mode de vie permet au corps d’être moins tendu. La détoxication et la nutrition cellulaire appropriées rendent les cellules plus aptes à gérer différents stress et ainsi à s’adapter aux nombreux changements que notre quotidien exige.
Causes du mal de dos
Les causes d’une lombalgie sont nombreuses. Elles peuvent découler d’un utérus mal positionné qui crée des tensions sur les ligaments et les nerfs reliés aux vertèbres lombaires; des intestins chargés de déchets qui créent des tensions physiques, en plus d’irradier leurs toxines dans la région pelvienne; d’une mauvaise post...

Identifiez-vous ci-dessous ou abonnez-vous sans frais au forfait VIP du blogue pour visualiser la suite de cet article.

Articles liés

L’acidité

Ce mot fait référence à beaucoup de malaises et à de nombreuses interprétations : brûlements d’estomac, reflux acides et brûlants dans l’œsophage, ulcères d’estomac ou…

Connexion

Vous n’avez pas de compte? Créer un compte