
Cycles féminins et plantes médicinales
février 25 @ 9 h 00 min - 16 h 45 min EST
Évènement Navigation

NOTE : cet atelier a été offert par le passé sous le nom de “Besoins de femme : la danse des hormones”.
Ah ces hormones! Elles nous en font vivre de toutes les couleurs!
Différents facteurs souvent méconnus ou incompris influencent l’équilibre hormonal féminin. Ces facteurs font qu’un grand nombre de femmes vivent des symptômes désagréables qui pourraient aisément disparaître à l’aide de petits changements et de plantes médicinales. Cet atelier en ligne a pour but d’expliquer la danse des hormones : le rôle de chacune, les symptômes associés à un excès ou à une carence de l’une d’elles.
À la fin de cet atelier, vous serez en mesure de mieux comprendre les différentes étapes de la vie et de les vivre dans la plénitude : puberté, cycles menstruels, fertilité, ménopause. Vous y découvrirez des solutions au syndrome prémenstruel, aux règles difficiles, à l’infertilité et à la ménopause.
Les femmes qui ont suivi ce genre d’atelier nous disent ensuite que toutes les femmes jeunes et moins jeunes devraient avoir ces connaissances pour vivre leur vie de femme avec aisance. Vous pouvez suivre cet atelier offert en vidéoconférence, peu importe votre niveau de connaissance.
Horaire de la journée (heures de Montréal, Québec)
L’atelier sera offert le 25 février 2023 par vidéoconférence avec la technologie ZOOM de 9 h à 16 h45.
Vous ne pouvez être présent lors de l’atelier?
Cet atelier présenté en vidéoconférence sera enregistré. Vous pourrez avoir accès à la rediffusion pour une période de 30 jours à compter de l’atelier.
Présentation de l’enseignante de ce cours : Mélanie Ricard-Quirion, Hta, B.Sc. Chimie, enseignante et tutrice
Déjà enfant, elle était passionnée par la médecine des plantes, c’est pourquoi elle a choisi d’étudier la chimie. En 1997, elle est diplômée de l’Université de Sherbrooke et entame une carrière dans les laboratoires de produits naturels et pharmaceutiques. En 2010, elle a le désir de prendre soin de ses enfants naturellement et l’appel vers le monde des plantes devient irrésistible, elle commence alors ses études comme herboriste thérapeute naturopathe. En 2011, elle fonde HerbaSimple et s’épanouit à cultiver ses jardins et à développer sa propre gamme de produits naturels. En 2012, elle rencontre la cohérence cardiaque et l’alchimie végétale. S’ensuivront des voyages en Égypte et au Pérou qui ont profondément transformé sa vision du monde. Elle offre des consultations privées depuis 2017 et se joint à l’équipe de l’Herbothèque en 2018 pour partager sa passion sur l’art et la science des plantes.