
Nettoyage saisonnier : une cure de rajeunissement
avril 22 @ 13 h 00 min - 16 h 30 min EDT
Évènement Navigation

C’est le printemps! Faire un nettoyage de l’organisme n’a pas besoin d’être complexe!
Votre corps est plus fatigué et il manque d’énergie? C’est fort probablement normal. Durant la saison froide, et par le fait que nous habitons dans une région plus nordique, les besoins énergétiques de notre organisme augmentent. Notre alimentation devient plus riche, plus grasse et exige un travail digestif plus intense. Au printemps, le travail des différents organes éliminatoires devient moins efficace, il y a accumulation de toxines en circulation et on peut donc sentir une plus grande fatigue et une baisse de performance. Par un nettoyage saisonnier doux, mais efficace, vous pouvez offrir à votre corps la possibilité de se régénérer et de retrouver un état de santé plus énergétique.
Dans cet atelier, vous apprendrez les principes de base d’un nettoyage saisonnier. Nous aborderons l’alimentation, différentes cures, l’hydrothérapie et des gestes complémentaires utiles, simples et efficaces. À la fin du cours, vous serez en mesure d’établir un plan de nettoyage adapté à vos besoins et disponibilités pour décrasser votre organisme et entretenir votre santé. Vous pouvez suivre cet atelier, peu importe votre niveau de connaissances.
Horaire de la journée (heures de Montréal, Québec)
La conférence sera offerte le 22 avril 2023 par vidéoconférence avec la technologie ZOOM de 13 h à 16h30.
Vous ne pouvez être présent lors de l’atelier?
Cet atelier présenté en vidéoconférence sera enregistré. Vous pourrez avoir accès à la rediffusion pour une période de 30 jours à compter de l’atelier.
Présentation de l’enseignante de ce cours
Isabelle Suter, herboriste, spécialiste de contenu et tutrice
C’est à 22 ans qu’elle a décidé de quitter sa Suisse natale pour découvrir le monde et éponger sa soif de liberté. C’est ainsi qu’elle a atterri au Québec et qu’elle est tombée sous le charme de ce pays qui lui permet depuis de se ressourcer et de s’enraciner avec sa nature sauvage et ses grands espaces.
Isabelle a un parcours académique bien diversifié et a touché à différents métiers (comme artiste dans un cirque, secrétaire administrative et réflexologue), mais les liens profonds qu’elle entretient avec la nature et le désir de se soigner par ce qui l’entoure l’ont amenée vers l’Herbothèque. En 2012, elle a entrepris des études pour devenir herboriste thérapeute naturopathe, puis clinicienne.
Aujourd’hui, elle combine sa passion pour la nature et les plantes médicinales à un profond désir de prendre soin des gens qui l’entourent et de transmettre ce savoir si précieux. En 2018, elle a ouvert sa propre petite herboristerie La Marmite et est maintenant en fin de parcours d’études pour le volet consultation thérapeutique. Elle a joint en 2021, l’équipe de l’Herbothèque, comme tutrice pour le cours HerbArt 1.