Cystite : infection urinaire

Busserole

Quelquefois oublié, notre système urinaire accomplit de nombreuses fonctions essentielles à notre bien-être. Il maintient le volume et la composition du sang en gardant ou en éliminant de l’eau, des minéraux et des déchets. Le système urinaire équilibre aussi le pH, les liquides du corps et, du même coup, la pression artérielle. Il élimine des déchets métaboliques comme l’urée, l’azote, les toxines des médicaments et beaucoup plus! Notre petite usine de filtration des eaux est composée des reins, de la vessie, de deux uretères et de l’urètre. Il ne faut pas sous-estimer notre système urinaire, car il filtre environ 180 litres de liquide par jour! Et une infection urinaire peut avoir de grandes conséquence pour notre santé.
Infection urinaire
Nommée cystite, elle est une inflammation de la vessie souvent causée par la présence d’une bactérie. Sa fréquence plus élevée chez la femme que chez l’homme s’explique par le fait que l’urètre féminin est plus court et que le risque d’infection ...

Identifiez-vous ci-dessous ou abonnez-vous sans frais au forfait VIP du blogue pour visualiser la suite de cet article.

Articles liés

L’acidité

Ce mot fait référence à beaucoup de malaises et à de nombreuses interprétations : brûlements d’estomac, reflux acides et brûlants dans l’œsophage, ulcères d’estomac ou…

Connexion

Vous n’avez pas de compte? Créer un compte