Digérer pour se nourrir

Pour que le corps puisse bien fonctionner, que le cerveau aussi, pour pouvoir ressentir, agir, penser, réfléchir, déduire, aimer, bouger, danser, pour pouvoir s’accomplir pleinement, sur le plan matériel, au niveau de notre plan de vie, il faut que le corps soit bien nourri.

Les millions de cellules qui le composent respirent, mangent et évacuent, des gaz (oxygène, gaz carbonique), des nutriments et des toxines. Les cellules qui forment nos organes sont vivantes. Pour qu’elles puissent survivre et accomplir leurs nombreuses fonctions, en unité et en harmonie, de façon bien coordonnée, il leur faut de l‘oxygène, des protéines (protides, acides aminés), des gras (lipides, acides gras, phospholipides), des sucres (glucides : glucose et compagnie), de l’eau, des vitamines et des minéraux. Ces nutriments viennent de l’extérieur de notre corps. Il faut donc manger et boire pour nourrir ces cellules de façon adéquate (bien sûr, respirer aussi).

Maintenant, comment le corps peut-il utili...

Identifiez-vous ci-dessous ou abonnez-vous sans frais au forfait VIP du blogue pour visualiser la suite de cet article.

Articles liés

L’acidité

Ce mot fait référence à beaucoup de malaises et à de nombreuses interprétations : brûlements d’estomac, reflux acides et brûlants dans l’œsophage, ulcères d’estomac ou…