Es-tu sur ?

Dans cet article, on explore un autre goût : le sur ou l'acide. Avant d'entrer dans le vif du sujet, je vous propose une petite expérience. (Si vous ne pouvez pas la faire, au moins imaginez-la, je suis certaine que vous en aurez quand même une certaine impression !)

Prenez un verre d'eau et ajoutez-y le jus d'un demi-citron. Prenez une minute pour vous centrer et sentir ce qui se passe dans votre corps. Puis, prenez une gorgée. Ne l'avalez pas tout de suite, mais gardez-la quelques secondes en bouche. Observez bien ce que vous sentez, sur votre langue, dans vos joues... Puis, avalez et observez encore. Que sentez-vous dans votre gorge, dans votre ventre, ailleurs ?

Quel genre d'énergie est-ce que ça vous apporte ? Ça vous active ou ça vous relaxe ? C'est plutôt réchauffant ou rafraîchissant ? Ça humidifie ou ça assèche ? Toutes ces observations basées sur vos sens premiers vous donnent d'excellents indices sur les actions que cette eau citronnée aura dans le corps.

La saveur ...

Identifiez-vous ci-dessous ou abonnez-vous sans frais au forfait VIP du blogue pour visualiser la suite de cet article.

Articles liés

Les glucides

Rassurez-vous, le but de cet article n’est pas de vous étourdir avec les molécules, mais plutôt de faire des liens entre certaines molécules et les…