Initiation à la fabrication de produits d’herboristerie

Ce cours, vous donnera les bases pour fabriquer les principaux produits d’herboristerie.

Bienvenue dans le monde de l’herboristerie intégrative et de la transformation des plantes médicinales!

Ce cours a été développé afin de favoriser davantage de compréhension concernant l’essence et les bénéfices de l’herboristerie. Il a comme mission première de rendre accessible l’herboristerie et de développer l’autonomie des gens face à leur santé.

Les techniques de base que vous apprendrez ici sont suffisantes pour débuter et prendre en main votre santé en plus de développer beaucoup d’autonomie.

Dans le cadre de ce cours, vous apprendrez des transformations accessibles que vous pourrez effectuer dans le confort de votre foyer, avec les outils et accessoires que vous possédez.

Il existe plusieurs autres types de transformations ainsi que des versions avancées des techniques présentées ici. Si vous désirez aller plus loin, vous pouvez suivre un autre cours que nous offrons Transformations médicinales et tenue d’un dispensaire.

Notez que votre accès à ce cours d’introduction est valable à vie. Vous pourrez donc encore vous y référer et y revenir lorsque vous voudrez concocter un produit d’herboristerie pour vous et vos proches.

L’enseignante pour ce cours

Natacha Imbeault
Natacha Imbeault

Natacha Imbeault

Directrice et propriétaire de l’Herbothèque, Natacha est aussi une herboriste chevronnée, une mère de quatre enfants et une grand-mère. Son expérience est riche et elle transmet ses connaissances avec passion et anecdotes, donnant la piqûre des plantes médicinales à qui l’écoute.

Pour en savoir plus, visitez notre page Équipe.

Nous vous invitons à écouter la vidéo « Mot de bienvenue » accompagnant ce cours. Vous y trouverez une introduction à ce cours.

Avant de continuer, nous vous recommandons d’aller lire la première section « Fonctionnement du cours ». Vous y trouverez de nombreuses informations utiles.

Mise en garde

Les notions que vous apprendrez ne vous permettront pas de faire des consultations en herboristerie. Il est important de respecter les limites de ses compétences.