Gel naturel pour les cheveux

Chevelure frisée
J’ai une chevelure qui frise abondamment de façon naturelle. Par contre, si je ne mets rien dedans pour discipliner un peu le tout, j’ai vraiment une chevelure très amusante, rien de civilisé. Comme mes cheveux étaient plus cassants, j’ai décidé de me faire un gel qui servirait de traitement en même temps.
Voici donc la recette :
Faire une décoction avec environ une tasse de plantes mélangées au choix dans trois tasses d’eau. Le mélange de plantes que j’utilise pour nourrir le cheveu et le cuir chevelu : romarin, paille d’avoine, prêle des champs, grande ortie, achillée millefeuille. Comme j’ai les cheveux pâles et que le romarin et la grande ortie foncent les cheveux, j’ai aussi mis de la camomille allemande, qui pâlit le cheveu pour compenser.

Faire mijoter doucement l’eau et les plantes environ trente minutes. Laisser reposer une heure, filtrer et bien presser les plantes. Il devrait vous rester environ deux tasses. S’il manque de liquide, ajouter de l’eau. S’...

Identifiez-vous ci-dessous ou abonnez-vous sans frais au forfait VIP du blogue pour visualiser la suite de cet article.

Articles liés

La bardane

Saviez-vous que la bardane, plante velcro de notre enfance, est une plante médicinale ? Hé oui ! Cette plante pleine de boules piquantes qui s’accrochent aux vêtements…