Huiles essentielles pour contrer la fatigue

Nous vivons tous à une certaine période de notre vie de la fatigue. La majorité du temps, nous en comprenons la cause : surcharge de travail, excès d'activités, stress physique ou émotionnel, débalancement hormonal, maladie, etc. Nous pouvons, dans un certain délai, trouver des solutions pour permettre à notre énergie de refaire surface. Les huiles essentielles peuvent aider à contrer la fatigue, en agissant sur plusieurs facteurs.

À d'autres moments, il nous est difficile, voire impossible, de régler ou de cerner la cause de la fatigue. Néanmoins certains changements dans notre mode de vie et l'usage d'outils thérapeutiques resteront les bienvenus.
Prendre congé
Lorsque nous sommes épuisés ou malades, nous prenons congé de travail et adaptons notre journée pour pouvoir nous reposer. Notre digestion éprouve les mêmes besoins; elle requiert des pauses pour ensuite mieux assimiler les nutriments et produire l'énergie. À force de manger par routine, sans trop ressentir la faim, ou to...

Identifiez-vous ci-dessous ou abonnez-vous sans frais au forfait VIP du blogue pour visualiser la suite de cet article.

Articles liés

L’acidité

Ce mot fait référence à beaucoup de malaises et à de nombreuses interprétations : brûlements d’estomac, reflux acides et brûlants dans l’œsophage, ulcères d’estomac ou…

Connexion

Vous n’avez pas de compte? Créer un compte