Dans notre société occidentale, nous faisons face à un problème d’abondance alimentaire. La publicité nous incite constamment à consommer des aliments, non pas des aliments de base (légumes, fruits, protéines, etc.), mais des aliments transformés riches en sucres, en gras et en additifs. Nous avons même la possibilité de manger dans des buffets à volonté. Toute cette consommation d’aliments transformés entraîne à la longue des problèmes de santé comme l’obésité, le syndrome métabolique, le diabète de type 2 et la stéatose hépatique non alcoolique. Cet article porte sur la stéatose hépatique non alcoolique et présente quelques recommandations et plantes médicinales afin de l’éviter ou de l’amoindrir.
Qu’est-ce que la stéatose hépatique?
La stéatose hépatique est l’accumulation de gras (triglycérides) dans les cellules du foie, autrement dit, un foie gras comme celui des oies ou des canards qui sont gavés avec du maïs. Il y a une trentaine d’années, cette condition se retrouvait princi...
Identifiez-vous ci-dessous ou abonnez-vous sans frais au forfait VIP du blogue pour visualiser la suite de cet article.
Herboriste thérapeute accréditée (Hta), Marie-Claudine est également titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières et d’une maîtrise en éducation. Elle consacre son temps professionnel à la recherche, à l’enseignement et à la consultation en herboristerie. Son désir est de partager les connaissances sur les bienfaits des plantes médicinales.
Pour que le corps puisse bien fonctionner, que le cerveau aussi, pour pouvoir ressentir, agir, penser, réfléchir, déduire, aimer, bouger, danser, pour pouvoir s’accomplir pleinement,…
La maladie de Lyme frappe souvent sans avertir : symptômes ressemblants à la grippe, fatigue, malaise généralisé, douleurs musculaires et articulaires, étourdissements, éruption cutanée étrange, etc. On…