Le printemps des conifères

les propriétés du sapin baumier et de l’épinette de la famille des conifères

Le printemps, c’est justement le moment pour récolter les précieuses pousses de conifères afin de pouvoir en déguster toute l’année. En plus, le printemps est un bon moment pour les manger fraîches à même nos repas.
La redécouverte du sapin baumier
Dans la dernière année, j’ai rencontré de nouveau le sapin baumier. Les plantes sont ainsi, on les rencontre une première fois, on les redécouvre encore et encore. Des fois, je me dis qu’il y a des plantes que j’ai rencontrées trop tôt. Je n’étais pas encore prête à recevoir leur ou toute leur médecine et je suis donc restée indifférente ou même rebutée par elles. Et finalement, arrive le moment. Celui où je les rencontre à nouveau et là, l’histoire d’amour commence. Hé oui, dans ma vie j’ai des tas d’histoires d’amour végétales! Cette année, j’ai re-rencontré le sapin. Avec le goût sucré et fruité de ses pousses et son odeur si réconfortante. Avant, je ne pouvais pas prendre de sapin, car mon cœur se mettait à palpiter beaucoup trop vite ...

Identifiez-vous ci-dessous ou abonnez-vous sans frais au forfait VIP du blogue pour visualiser la suite de cet article.

Articles liés

Pruche du Canada

Depuis fort longtemps, j’ai une affection particulière pour la pruche du Canada. Pendant plusieurs années, j’allais régulièrement dans un centre de la nature où il…