Les herbes de la fertilité

Concevoir un enfant et l’accueillir dans son être, dans son cœur, dans sa vie, est un acte magnifique. Qui d’après mon expérience de mère de quatre enfants est une forme d’initiation car on ne peut avoir un enfant sans que cela ne nous transforme profondément. Qu’elle est merveilleuse cette vie qui pulse en nous et qui nous entoure !    Réfléchissez à la magie et à la force de ces deux minuscules cellules qui vont se rencontrer et se transformer pour devenir un être humain qui, ma foi, est un organisme relativement complexe.

En tant que futurs parents de cette merveille, vous pouvez optimiser les conditions favorisant sa conception et sa croissance intra-utérine. Par où commencer ? Par le plus simple (ou le plus compliqué selon le point de vue), c’est-à-dire en ayant une vie équilibrée : un nombre suffisant d’heures de sommeil, des repas équilibrés, de l’exercice et de l’air pur, et bien sûr de l’amour, du rire et du plaisir.
Alimentation
Au niveau de l’alimentation, certains ali...

Identifiez-vous ci-dessous ou abonnez-vous sans frais au forfait VIP du blogue pour visualiser la suite de cet article.

Articles liés

Vieillir en beauté

Vieillir en beauté intérieurement et extérieurement, naturellement, un chemin nourricier à tous points de vue, extrêmement satisfaisant. La première étape, qui est primordiale selon moi,…