Certificat en aromathérapie intégrale

Les formations en aromathérapie intégrale couvrent autant les aspects subtils et énergétiques des huiles essentielles que leurs aspects scientifiques.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Sommaire du cours

Les cours compris dans ce certificat vous feront découvrir l’univers des essences aromatiques pour prendre soin de vous, de vos proches et de vos clients si vous êtes déjà thérapeutes. Vous y verrez plus de 80 essences aromatiques en profondeur.

Une collaboration avec Véronik Tanguay

Issues d’une collaboration entre l’Herbothèque et Véronik Tanguay (ND, Hta et cofondatrice avec Mikaël Zayat de l’Académie Jardin de Vie), ces formations vous feront découvrir et approfondir les essences aromatiques sous plusieurs facettes.

Pourquoi l’aromathérapie?

L’aromathérapie est une science bien distincte de l’herboristerie tant dans l’utilisation des plantes médicinales que dans leurs propriétés. Par contre, l’herboristerie et l’aromathérapie sont deux approches de soins naturels qui s’entrecroisent constamment. C’est donc un atout de bien connaître les distinctions entre les deux et les forces de chacune. Ces formations vous permettront de bien connaître et utiliser les huiles essentielles.

Chaque fois que le choix se présente, nous privilégions l’herboristerie. En effet, de par les méthodes de fabrication des produits, l’herboristerie s’avère plus écologique, demande moins d’énergie et de biomasse que l’aromathérapie.

L’aromathérapie, par la concentration des essences aromatiques, vient compléter le coffre à outils de l’herboristerie. Ces deux approches combinées permettent de faire face à la grande majorité des problèmes de santé que l’on peut rencontrer. C’est pourquoi plusieurs de nos étudiants choisissent de faire le diplôme d’Herboriste thérapeute – naturopathe ou d’Herboriste clinicien – naturopathe et de faire, en parallèle, le Certificat en aromathérapie intégrale.

IMPORTANT : Ce certificat n’est pas suffisant pour faire de la consultation, si vous avez seulement celui-ci comme connaissance en santé.

Pour l’obtention du certificat aromathérapie intégrale, voici les cours obligatoires que vous devrez réussir :

Consultez la description individuelle de ces cours pour connaître plus en détail ce que chacun inclut.

Il est possible de faire ces cours pour culture personnelle.

Internet

Vous avez besoin d’un accès Internet pour faire les évaluations ainsi que pour communiquer avec le tuteur par courriel ou vidéoconférence.

Ordinateur

Vous aurez besoin d’un traitement de texte pour faire les examens, évaluations et divers travaux. Pour ceux-ci, les documents fournis par l’école sont en format Word.

Huiles essentielles

Bien qu’un ensemble d’huiles essentielles est fourni avec chacun les cours d’aromathérapie, vous voudrez probablement vous procurer quelques autres huiles essentielles pour créer certaines recettes de votre cru et compléter la gamme de ce qui est inclus.

Matières premières

Vous aurez besoin de matières premières pour faire la fabrication de formules et de divers produits en complément des huiles essentielles fournies.

Pour l’obtention du certificat aromathérapie intégrale, voici les cours obligatoires que vous devrez réussir :

Consultez la description individuelle de ces cours pour connaître la tarification de chacun.

Vous vous inscrivez à un cours à la fois, ce qui vous permet d’adapter le rythme de la formation à votre réalité.

Ces cours sont reconnus par RITMA, l’ANPQ, l’ANN, Mon réseau PLUS comme formation complémentaire ou continue.

Si vous faites partie d’une autre association que celles mentionnées, il y a de fortes chances que ces cours puissent être également reconnus. Au besoin, nous pouvons vous aider dans ce processus.

IMPORTANT : Ce certificat n’est pas suffisant pour faire de la consultation, si vous avez seulement celui-ci comme connaissance en santé.

Détails du programme:

Des questions avant de vous inscrire?

Pas de soucis. Envoyez-nous un message et nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.