Développer sa pratique thérapeutique – 507
Prix
À partir de 426 $, possibilité de plusieurs versements
Durée
60 heures
Préalables
Voir le sommaire du cours
Horaire
Inscription en tout temps, formation à votre rythme
Format
À distance version papier
Tutorat
Inclus pour 6 mois
Communauté Herbothèque
Sans objet
Diplôme
Non, mais un relevé de notes est remis à la suite des évaluations
Des questions avant de vous inscrire?
Pas de soucis. Envoyez-nous un message et nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.

Sommaire du cours
Nous vous offrons ce cours en deuxième année de nos programmes professionnels menant à une carrière de thérapeute. Ce cours vous amènera à réfléchir à votre pratique future et à la préparer au-delà des aspects liés à la connaissance des plantes médicinales. Il vous introduira à la manière de mener à bien une consultation de A à Z et vous fournira les pistes de réflexion et éléments essentiels pour démarrer correctement votre carrière.
Préalables
Parcours Herboristerie/Naturopathie : avoir été ou être inscrit à Biologie humaine — 400, Culture biologique — 503, Transformations médicinales et tenue de dispensaire — 504, Botanique et herbier — 500, HerbArt 2 – 200
Parcours Aromathérapie : avoir été ou être inscrit à Biologie humaine — 400, Nutrition et alimentation saine — 602, Aromathérapie 3 – 802
Structure du cours
Voici un aperçu des sujets abordés :
- Développement des affaires : informations et conseils importants pour bien démarrer votre carrière.
- Communication : des notions importantes de communication et l’art de l’entrevue pour offrir à sa clientèle des rencontres de qualité.
- Éthique, déontologie, tenue de dossier et bilan de santé, confidentialité, lois, sexualité thérapeute/client. Une bonne entente de travail entre le thérapeute et le client permettra à ce dernier de prendre soin de sa santé physique et émotionnelle. L’herboriste doit exercer son travail dans les règles de l’art pour assurer la qualité de l’intervention auprès du client, mais aussi son intégrité envers ses pairs. Plusieurs outils et techniques seront acquis pour mettre en place des assises solides pour une carrière réussie.
- Interactions entre les médicaments et les produits naturels : connaissances et outils essentiels pour travailler de façon sécuritaire auprès d’une clientèle prenant un seul médicament et valider les interactions possibles.
Le matériel est envoyé en un seul envoi au début de la formation.
Évaluation
Vous devez remplir un cahier d’exercices et nous le faire parvenir à des fins d’évaluation. Un relevé de notes est remis une fois le cours complété.
Démarrer sa pratique comme thérapeute n’est pas toujours simple, ce cours vous guidera dans cette étape importante.
Matériel de formation
Les cahiers sont en format papier et vous sont expédiés par la poste.
Matériel de cours :
- Le manuel de formation
- Le cahier d’exercices
- Le guide étudiant expliquant le cours, son fonctionnement et des outils pour bien réussir vos études.
Informations générales
- Le tutorat est inclus pour une période de 3 mois avec l’inscription à ce cours. Au besoin, vous pourrez prolonger le tutorat, mais cela est facultatif. Pendant le tutorat, vous pourrez communiquer à volonté avec l’enseignant de ce cours par courriel, ou en prenant un rendez-vous pour une vidéoconférence. Les étudiants canadiens peuvent aussi prendre un rendez-vous téléphonique.
- Ce cours inclut gratuitement notre magazine trimestriel en version papier pour les étudiants canadiens ou en version numérique pour ceux vivant à l’étranger pour la durée de votre formation.
Internet
Vous avez besoin d’un accès Internet pour transmettre votre évaluation ainsi que pour communiquer avec le tuteur par courriel ou vidéoconférence.
Ordinateur
Vous aurez besoin d’un traitement de texte pour remplir le cahier d’exercices fourni par l’école en format Word. Pour ce cours, nous vous fournissons également des documents complémentaires sur DVD (vidéo) et CD-ROM (documents Word, Excel, PDF et PowerPoint). Si vous n’avez pas de lecteur DVD, vous pourrez consulter ces contenus sur Internet. Vous devez avoir les logiciels pour lire ou visionner ces formats de documents.
Pour toutes l’information concernant le fonctionnement, les avantages et les lois et reconnaissances de nos formations rendez-vous à la section Informations générales.