Formations en énergétique

Apprendre à remplir sa coupe d’énergie, de sérénité, de joie pour qu’ensuite elle déborde sur autrui, voilà ce que l’on vous propose grâce à ces formations.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Sommaire du programme

Le reiki

Apprendre à remplir sa coupe pour qu’ensuite elle déborde sur autrui, voilà ce que vous propose Natacha Imbeault, Maître reiki depuis 1994.

Au-delà des dogmes, croyances et religions, Natacha sait transmettre avec passion l’essence même du reiki que vous pourrez intégrer à votre cheminement personnel. Le reiki apporte la paix intérieure, le calme ainsi que beaucoup d’énergie. Il peut aider à guérir plusieurs désordres de santé et à diminuer la douleur lorsqu’elle est présente. Le reiki est de plus en plus utilisé de par le monde dans les soins palliatifs et en accompagnement pour les personnes ayant des maladies chroniques, dégénératives ou auto-immunes.

Reiki signifie « Force universelle de vie ». C’est une méthode millénaire et sacrée qui équilibre et harmonise le corps, l’esprit et l’âme. Il peut être utilisé de plusieurs façons et sans danger. Il est disponible à volonté et se transmet par l’intermédiaire des mains. Il s’intègre et s’utilise dans la vie de tous les jours très simplement. Le reiki, c’est l’amour universel qui protège sous toutes ses formes.

Le reiki éveille, renforce et accélère le processus naturel de guérison. Il libère du stress et permet une profonde relaxation. Il aide à dissoudre les blocages, favorisant une plus grande détente, la paix et la joie. Il aide à l’élimination des toxines. Il s’adapte aux besoins naturels du récepteur. Il agit aussi bien sur les humains, les animaux et les plantes que sur les situations de vie (il aide à la résolution de conflits ou de situations difficiles). Le reiki agit sur tous les plans (physique, psychoémotif, spirituel).

Depuis l’été 2018, Emmanuelle Bilodeau, fille de Natacha Imbeault, est Maître Reiki. Déjà dans le ventre de sa mère, elle était accompagnée par cette énergie. Vers 8 ans, elle a été initiée par Natacha pour utiliser le reiki pour elle, les plantes et les animaux. Elle a ensuite suivi le cours Reiki 1 au complet à l’adolescence, puis les cours Reiki 2 et 3 à l’âge adulte. Emmanuelle a suivi une formation de professeur de yoga (formation de base, puis avancée) à Yoga Sangha. Elle est aussi devenue coach en Neuro-Activ Coaching et accompagnante à la naissance. Par la suite, elle a ressenti l’appel pour devenir Maître Reiki. Elle fait maintenant de la consultation en reiki, en Neuro-Activ Coaching en plus de l’accompagnement à la naissance, des cours de yoga et des formations de reiki.

Type de reiki et lignée

Nous enseignons le reiki USUI SHIKI RYOHO d’une lignée traditionnelle où devenir Maître Reiki n’est pas que l’apprentissage d’une technique, mais un cheminement personnel constant afin d’atteindre un niveau de maîtrise de soi en harmonie avec toute vie.

Voici notre lignée : Mikao Usui (fondateur), Chujiro Hayashi, Hawayo Takata, Phillis Furumoto, Carrel Farmer, Phyllis Victory, Gracia Chatel, Natacha Imbeault et Emmanuelle Bilodeau.

Les cours de reiki à l’Herbothèque seront dorénavant enseignés par Natacha ou Emmanuelle, parfois même les deux. Vous aurez l’information de qui donne le cours ainsi que les prochaines dates à même le calendrier.

Voir onglet ce programme inclus pour la description des divers niveaux :

Reiki 1 – 804 (Niveau 1)

Reiki 2 – 805 (Niveau 2)

Reiki 3 – 806 (Niveau 3)

Maître reiki – 807 (niveaux 4 et 5)

FormationHerbothequeEnergetique-8361

Détails du programme:

Des questions avant de vous inscrire?

Pas de soucis. Envoyez-nous un message et nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.