HerbArt 3 – 300

Ce cours est la suite des deux années précédentes et vous permettra d’enrichir votre pratique thérapeutique, d’approfondir et d’élargir vos connaissances en herboristerie.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Sommaire du cours

La formation HerbArt 3 – 300 (troisième et dernière année HerbArt) vous permettra d’acquérir des connaissances nécessaires pour vos futures consultations. Les plantes médicinales étudiées et les divers outils présentés vous aideront à accompagner vos clients de façon sécuritaire, tant en prévention que dans des cas liés à d’autres systèmes que ceux vus dans HerbArt 2 – 200 et plus complexes que ceux vus dans HerbArt 1 – 100.

Vous verrez :

  • plus de 78 plantes étudiées en profondeur et plusieurs autres proposées pour des besoins spécifiques, en fonction des divers des systèmes étudiés (le cumul des plantes apprises au cours des trois ans d’HerbArt correspond à plus de 250 plantes médicinales dont 170 plantes vues en profondeur),
  • des sujets et approches complémentaires à l’herboristerie,
  • les soins des systèmes circulatoire, reproducteur, immunitaire, lymphatique, locomoteur, endocrinien et urinaire, ainsi que ce qu’il faut faire en prévention pour prendre soin de ces systèmes. Vous verrez des approches holistiques et complémentaires pour accompagner les individus vers un retour à l’équilibre, à plus de vitalité et de santé lorsqu’ils sont aux prises avec des problèmes en lien avec ces systèmes. Nous vous invitons à lire, dans l’onglet Ce cours inclut, comment sont structurés les cahiers Voies de guérison, Soins du système… que l’on retrouve dans les cours HerbArt 2 et 3, afin de comprendre toute la profondeur de cette formation,
  • l’histoire et des philosophies du monde en lien avec les plantes médicinales et la médecine de la Terre.

Ces enseignements vous fourniront des outils concrets, efficaces et sécuritaires pour prendre soin de vous, de vos proches et accompagner vos clients avec confiance.

Important : ce niveau SEUL ne permet pas d’accéder à un niveau de formation suffisant pour faire de la consultation privée. C’est une des étapes du diplôme de thérapeute ou de clinicien. C’est avec les autres cours de ces diplômes que vous aurez tous les outils pour travailler de façon efficace et sécuritaire.

Autres cours
CoursALaCarteHerbothequeHerbArt3-3715

Détails du cours:

Des questions avant de vous inscrire?

Pas de soucis. Envoyez-nous un message et nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.