Intermédiaire – Certificat d’Herboriste traditionnel

Pour développer encore plus d’autonomie ou ajouter un outil incomparable à votre profession, découvrez la profondeur et la richesse de l’herboristerie.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Sommaire du programme

La formation d’herboriste traditionnel vous permettra :

Important : à notre époque, ce certificat ne permet pas d’accéder à un niveau de formation suffisant pour faire de la consultation privée* puisqu’il est de plus en plus que les personnes qui viennent consulter sont déjà engagées dans un processus thérapeutique auprès d’un médecin et prennent des médicaments. Pour aider ces personnes, les autres cours des programmes d’herboriste thérapeute ou clinicien sont requis. Toutefois, ce certificat s’avère une étape importante menant au diplôme de thérapeute.

* sauf si vous êtes déjà naturopathe ou professionnel de la santé, et que cette formation est un ajout à votre profession.

Ce certificat procure une grande autonomie lorsqu’il s’agit de prendre soin de votre santé personnelle, de celle de vos proches, de créer des formules à base de plantes efficaces, et de les recommander ou encore de donner des conseils à des personnes à propos de problèmes de la vie quotidienne qui ne nécessitent pas un suivi.

Pour l’obtention du certificat d’herboriste traditionnel, voici les cours obligatoires que vous devrez réussir :

Consultez la description individuelle de ces cours pour connaître plus en détail ce que chacun inclut.

Internet

Vous avez besoin d’un accès Internet pour faire les examens ainsi que pour communiquer avec le tuteur par courriel ou vidéoconférence.

Ordinateur

Vous aurez besoin d’un traitement de texte pour faire les examens, évaluations et divers travaux. Pour ceux-ci, les documents fournis par l’école sont en format Word.

Plantes

Durant la formation, vous devrez expérimenter la culture, la transformation et l’expérimentation de plantes. Pas besoin d’avoir un terrain; quelques aromatiques en pot sur le bord d’une fenêtre et un peu de récolte de plantes sauvages (même en ville!) vous permettront de respecter les diverses exigences liées aux évaluations.

Matières premières

Vous aurez besoin de matières premières pour faire la fabrication de formules et de divers produits d’herboristerie.

Pour l’obtention du certificat d’herboriste traditionnel, voici les cours obligatoires que vous devrez réussir :

Consultez la description individuelle de ces cours pour connaître la tarification de chacun. Vous vous inscrivez à un cours à la fois, ce qui vous permet d’adapter le rythme de la formation à votre réalité.

Ces cours sont reconnus par RITMA, l’ANPQ, l’ANN, Mon réseau PLUS, ainsi que la Guilde des herboristes, comme cours dans un processus de reconnaissance à parcours diversifié ou de formation continue.

Si vous faites partie d’une autre association que celles mentionnées, il y a de fortes chances que ces cours puissent être également reconnus. Au besoin, nous pouvons vous aider dans ce processus.

Détails du programme:

Des questions avant de vous inscrire?

Pas de soucis. Envoyez-nous un message et nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.