L’aromathérapie est une science bien distincte de l’herboristerie tant dans l’utilisation des plantes médicinales que dans leurs propriétés. Par contre, l’herboristerie et l’aromathérapie sont deux approches de soins naturels qui s’entrecroisent constamment. C’est donc un atout de bien connaître les distinctions entre les deux et les forces de chacune. Nos formations en aromathérapie vous permettront de bien connaître et utiliser les huiles essentielles.

Certificat en aromathérapie

Les cours compris dans ce certificat vous feront découvrir l’univers des essences aromatiques pour prendre soin de vous, de vos proches et de vos clients si vous êtes déjà thérapeute.

Diplôme en aromathérapie

Les cours compris dans ce diplôme vous feront découvrir l’univers des essences aromatiques pour faire de la consultation en utilisant principalement les huiles essentielles.

Comparatifs des principaux champs d’action

Certificat en aromathérapie Diplôme en aromathérapie
Fabrication de synergies et de produits Intermédiaire Avancée
Soins aux proches Oui Oui
Consultation privée Non* - conseils de base ou en lien avec produits Oui
Clinique pluri disciplinaire Non* Clinique santé naturelle
Enseignement Éducation populaire Éducation populaire avancée

* Sauf si vous êtes déjà naturopathe ou professionnel de la santé et que cette formation en aromathérapie est un ajout à votre profession.

Besoin d’aide pour choisir votre formation?

Accédez à notre séance d’information en ligne. Vous y trouverez des vidéos qui expliquent plusieurs volets concernant le fonctionnement et le contenu des formations.

Connexion

Vous n’avez pas de compte? Créer un compte