Dépendances et plantes médicinales

Dépendance au sucre

Les plantes médicinales peuvent nous aider dans le sevrage des dépendances. Elle peuvent apporter plusieurs aspects de la liberté. On n’a qu’à penser à tous ces petits problèmes de santé que nous pouvons résoudre par l’utilisation de nos chères amies sans aller faire un tour dans les cliniques ou les pharmacies. Juste à passer au jardin chercher de la camomille allemande, du thym, du plantain majeur, de la molène et tant d’autres pour soulager rhume, indigestion, plaies bénignes et j’en passe.

Je n’ai pas besoin de vous convaincre, je suis certaine que vous l’expérimentez déjà!

Ici, je pense aussi à la liberté qu’elles nous donnent face aux dépendances, autant physiques que psychologiques. Et c’est ce sujet que je voulais approfondir aujourd’hui, les plantes qui nous permettent de nous libérer des dépendances.

 
Les dépendances physiques
Mais qu’est-ce qu’une dépendance? En fait, c’est un besoin incontrôlable d’une substance. C’est un désir compulsif de s’en procurer. I...

Identifiez-vous ci-dessous ou abonnez-vous sans frais au forfait VIP du blogue pour visualiser la suite de cet article.

Related Articles

Les glucides

Rassurez-vous, le but de cet article n’est pas de vous étourdir avec les molécules, mais plutôt de faire des liens entre certaines molécules et les…