Semences et petits plants : où trouver ?

En hiver, les jardins physiques sont au repos, mais les jardins de rêve se réveillent. C'est la période où l'on se prend à rêver à la saison prochaine, à ce qu'il pourrait y avoir dans le jardin, ce qu'on l'on aimerait y voir, ce que l'on a envie d'essayer de nouveau, à ce dont aurait besoin le jardin, etc. On commence à planifier le jardin. C'est un excellent moment pour magasiner les semences et peut-être commander les plants.
Pour vous mettre dans l'ambiance, vous pouvez visionner le film Le Semeur, réalisé en 2014 par Julie Perron, présente Patrice Fortier, semencier de Kamouraska comme ce qu'il est profondément, un cultivateur original, marginal, passionné et soigné.
Pour vous aider dans votre magasinage, voici quelques bons semenciers :
QUÉBEC
Semences du Portage
Toute nouvelle entreprise ! C'est la fille des fondateurs des jardins du Grand Portage, Catherine Gagnon-Mackay, qui a repris la mise en marché des semences de la ferme familiale et qui offre en plus les semence...
En février, en plein hiver, on ne s’imagine pas toujours que c’est justement le bon temps de préparer notre jardin…sur papier, évidemment. C’est le temps…
Le 10 décembre 2017, l’herboristerie a perdu un grand homme, Docteur James A. Duke Ph.D. Il avait 88 ans. Chercheur ethnobotaniste, il a voyagé dans…
Pour les personnes qui ne possèdent pas de terrain, les gens des villes, en appartement, il est possible de jardiner dans des espaces restreints et…
Acclimatation des plants intérieurs Les semis intérieurs qui ont repris vie sont maintenant devenus des plantules et mêmes de petits plants. En mai, selon le…
C’est le temps se préparer et de faire les premiers semis intérieurs. Voici quelques étapes pour vous guider dans votre retour à la terre. Établir…