Transformation de racines médicinales

Plusieurs racines médicinales peuvent être transformés en d’excellent remède, dans cet article vous découvrirez comment préparer les racines, ainsi que les divers types de transformations possibles.
Préparation des racines
Les racines, une fois récoltées, seront lavées, brossées à l’eau. Puis, elles seront séchées à l’air, et même au soleil. Il s’agit seulement de faire évaporer l’eau de nettoyage. Par la suite, il faut les couper, au couteau ou au sécateur, selon les racines. On pourra aussi utiliser un hachoir à viande ou un robot culinaire pour trancher en rondelles. Ce qui est important à savoir, c’est qu’il faut d’abord essayer et observer. La méthode à utiliser dépendra de vos outils et des plantes que vous désirez transformer. Certaines racines sont plus faciles que d’autres à trancher. Certaines racines sont très molles ou très mucilagineuses (visqueuses et glissantes), comme la guimauve, la mauve, et elles glissent sur les couteaux des robots culinaires. Pour les petites qua...
Pour les personnes qui ne possèdent pas de terrain, les gens des villes, en appartement, il est possible de jardiner dans des espaces restreints et…
La racine d’astragale est une panacée pour maintenir un bon niveau d’énergie, gérer le stress et supporter le système immunitaire. Son goût doux et un…
Saviez-vous que la bardane, plante velcro de notre enfance, est une plante médicinale ? Hé oui ! Cette plante pleine de boules piquantes qui s’accrochent aux vêtements…
Avec l’hiver qui approche et le froid qui vient avec, un grand verre de jus froid le matin… hum, ce n’est pas ce qu’il y…
Le pissenlit1 (Taraxacum officinale) est une plante extraordinaire quoiqu’en pensent les maniaques de la pelouse parfaite. C’est une plante à découvrir et dont toutes les…