Transformation de racines médicinales

Plusieurs racines médicinales peuvent être transformés en d’excellent remède, dans cet article vous découvrirez comment préparer les racines, ainsi que les divers types de transformations possibles.
Préparation des racines
Les racines, une fois récoltées, seront lavées, brossées à l’eau. Puis, elles seront séchées à l’air, et même au soleil. Il s’agit seulement de faire évaporer l’eau de nettoyage. Par la suite, il faut les couper, au couteau ou au sécateur, selon les racines. On pourra aussi utiliser un hachoir à viande ou un robot culinaire pour trancher en rondelles. Ce qui est important à savoir, c’est qu’il faut d’abord essayer et observer. La méthode à utiliser dépendra de vos outils et des plantes que vous désirez transformer. Certaines racines sont plus faciles que d’autres à trancher. Certaines racines sont très molles ou très mucilagineuses (visqueuses et glissantes), comme la guimauve, la mauve, et elles glissent sur les couteaux des robots culinaires. Pour les petites qua...

Identifiez-vous ci-dessous ou abonnez-vous sans frais au forfait VIP du blogue pour visualiser la suite de cet article.

Articles liés

La bardane

Saviez-vous que la bardane, plante velcro de notre enfance, est une plante médicinale ? Hé oui ! Cette plante pleine de boules piquantes qui s’accrochent aux vêtements…