Une autre qualité du vinaigre à découvrir

Un article est paru le 25 février 2014 dans la presse canadienne et faisait état de découvertes concernant le vinaigre.

« L'ingrédient actif du vinaigre, l'acide acétique, détruit efficacement non seulement les mycobactéries, mais aussi une souche hautement pharmacorésistante de la bactérie responsable de la plupart des cas de tuberculose, rapporte une équipe internationale de chercheurs provenant de la France, des États-Unis et du Vénézuela. »

C'est la chercheuse vénézuélienne Claudia Cortesa qui a découvert par hasard les propriétés de l'acide acétique lorsqu'elle a testé un médicament qui devait tout d'abord être dissout dans cet acide. Elle a constaté que l'acide avait détruit les mycobactéries qu'elle souhaitait étudier.

Une recherche plus poussée a permis de déterminer qu'une exposition de 30 minutes à une concentration de 6 % d'acide acétique, soit légèrement plus que ce que contient le vinaigre vendu commercialement, permet de réduire la quantité de mycobactéries d'env...

Identifiez-vous ci-dessous ou abonnez-vous sans frais au forfait VIP du blogue pour visualiser la suite de cet article.

Articles liés

Les glucides

Rassurez-vous, le but de cet article n’est pas de vous étourdir avec les molécules, mais plutôt de faire des liens entre certaines molécules et les…