Vision anthroposophique des Lamiacées

Lamiacées

C’est le nom de cette famille qui était connu sous le nom des Labiées, dans les livres ou documents âgés de plus de vingt ans. Cette famille comprend environ 3000 espèces. C’est une famille de plantes très médicinales. Toutes les plantes de cette famille, d’ailleurs. sont médicinales.

La dominante de cette famille, c’est l’élément Feu - la chaleur. Les forces cosmiques de chaleur structurent toute cette famille.

Comme chez toutes les plantes, le centre des impulsions caloriques, le corps de chaleur, est situé en dehors de la plante, dans le soleil. L’humain a un Moi qui porte un centre d’impulsion solaire à l’intérieur de lui. C’est pour cela que nous avons notre propre système de chaleur intérieure.

Les plantes, elles, dépendent de la chaleur de l’environnement, de l’extérieur d’elles-mêmes pour subsister. Dans les zones froides, le cosmique, l’élément - air et l’élément – feu ne sont pas assez présents pour pénétrer le terrestre. Il y a moins de Lamiacées dans l...

Identifiez-vous ci-dessous ou abonnez-vous sans frais au forfait VIP du blogue pour visualiser la suite de cet article.

Articles liés

Les lipides

Voici un deuxième groupe faisant partie des métabolites primaires, soit celui les lipides. Les plantes transforment le glucose en molécules de la famille des lipides…